Tel +44 (0)1483 300107

ORCA

ORCA – Technologie de nettoyage uniforme des dommages liés aux boues

ORCALes produits ORCA de Cleansorb éliminent de façon uniforme les dommages du gâteau de filtration pour optimiser la productivité des nouveaux puits ou comme traitement de remise en état pour les puits déjà en production.

Les traitements pour OBM ou WBM sont des solutions de nettoyage à double attaque, très efficaces, à action directe, pour des gâteaux de filtration de liquide de forage à base d’huile et à base d’eau respectivement.

Le traitement ORCA pour OBM utilise un agent de surface pour solubiliser (micro-émulsifier) les hydrocarbures dans le gâteau de filtration, briser le gâteau et le mélange aqueux et disperser les particules du gâteau de filtration. Il est normalement combiné avec un emballage pour la génération locale d’acide organique afin de dissoudre les matériaux solubles acides tels que le carbonate de calcium dans le gâteau de filtration.

Le traitement ORCA pour WBM comprend un emballage pour la génération locale d’acide organique afin d’améliorer considérablement le placement acide et dissoudre uniformément le carbonate dans le gâteau de boue sur la surface du trou de forage. L’acidification locale crée les conditions idéales pour une activité optimale des broyeurs de polymère de Cleansorb pouvant être incorporés dans le liquide pour une acidification directe combinée et des traitements de broyage de polymères.

Les traitements ORCA sont reconnus dans les documents SPE comme solution optimale pour le nettoyage uniforme des puits horizontaux longs et les technologies de deuxième et de troisième génération ont continuellement amélioré les performances de nettoyage. Les technologies ORCA sont confirmées en laboratoire, ne sont pas règlementées pour le transport, présentent peu de risque et peuvent être transportées par avion si nécessaire.

applicationsetudes de cas

Tel +44 (0)1483 300107

ORCA

ORCA – Uniform mud damage cleanup technology

orca

Cleansorb’s proprietary and patented ORCA products uniformly remove OBM or WBM filter cake damage to optimize well productivity, on new wells when first drilled, or, as remedial treatments for wells already on production.

ORCA for OBM and ORCA for WBM are highly effective, dual attack, single treatment, filter cake cleanup solutions for oil-based and water-based drill-in fluid filter cakes respectively.

ORCA for OBM employs a surfactant package to solubilize (microemulsify) hydrocarbons in the filter cake to disrupt the cake and water-wet and disperse filter cake particulates. This is normally combined with an in-situ organic acid generating package to dissolve acid soluble materials such as calcium carbonate present in the filter cake.

ORCA for WBM comprises an in-situ organic acid generating package to greatly improve acid placement and uniformly dissolve carbonate in mud cake across the wellbore face. In-situ acidizing creates ideal conditions for the optimal activity of Cleansorb’s polymer breakers which can be incorporated into the fluid for single stage combined acidizing and polymer breaking treatments.

ORCA treatments are recognized in SPE papers as an optimum solution for the uniform cleanup of long horizontal wells and the second and third generation technologies have continually improved cleanup performance. ORCA technologies are laboratory validated, are not regulated for transportation, are low hazard and can be air freighted if necessary.